Jeudi 6 novembre - Digitalisation
Dès 2026, la 1664 Blonde deviendra la première bière française brassée à 100 % avec de l’orge « Responsable », issue d’une filière tracée grâce à la blockchain, garantissant transparence et traçabilité totale du champ à la bouteille. Cette initiative, portée par Brasseries Kronenbourg, Soufflet Malt et Soufflet Agriculture ( groupe InVivo), s’appuie sur une filière ségréguée et des données partagées pour une traçabilité accessible directement sur les bouteilles de 1664. Découvrez l’histoire et la mise en place de ce projet.


“Un ERP en 7 mois, c’est possible !” 👉Découvrez comment Vegetal Solutions a centralisé ses données, fiabilisé ses processus et piloté sa performance avec l'ERP Microsoft Business Central et l'accompagnement d'Isatech.
« Centraliser nos données dans l’ERP a tout changé : on travaille tous sur la même base fiable, on gagne du temps et on est sereins. C’est un vrai levier de performance et d’agilité pour l’entreprise. » 👉Retour d’expérience sur le pilotage via Power BI, l’ouverture de la plateforme (EDI, tiers logistiques), l'usage de l'IA, la conduite du changement et l'autonomie des équipes.



La qualité pour tous ? oui ! La qualité sur papier et excel ? Non, c’est obsolète, dévoreur de temps, et sources d’erreurs ! Avec le logiciel de gestion qualité QUASYDOC pour IAA, vous pourrez enfin automatiser vos process, avoir une gestion documentaire actualisée, relancer automatiquement vos fournisseurs, partager avec les autres services la politique d’amélioration continue, etc. !
Les points forts de ce logiciel sont :


Vendredi 7 novembre - Décarbonation
Ce n’est pas un secret, les chaudières biomasses ont le vent en poupe comme en témoignent les nombreuses installations qui ont vu le jour ces dernières années. Soutenu par des dispositifs comme le BCIAT et le Fonds Chaleur, ce levier de décarbonation est incontournable pour la transition énergétique. Cependant, la pérennité de la ressource soulève des interrogations dans un contexte de développement massif. Entre offres et demandes, cadre règlementaire renforcé et priorisation des usages, nos experts vous aident à y voir plus clair autour de cette thématique.



Depuis 2024 le recyclage de l'eau en industrie agro-alimentaire est autorisé, encadré et encouragé. Pour les industriels se pose la question du choix de la provenance de l'eau à recycler (boucle longue/ boucle courte) et du point d'usage de l'eau recyclée (process, utilités, nettoyage).
Cette question est primordiale car elle impacte fortement l'ampleur des projets à réaliser, en terme de dossier d'autorisation, de process qualité, et de coûts. CHEMDOC WATER Technologies présentera plusieurs retours d'expérience, qui permettent de mieux appréhender son projet de recyclage d'eau.
